Du moment où nous ressentons une blessure émotionnelle (douleur), il se forme un filtre dans notre cerveau qui nous empêche de vivre en pleine conscience.
Cette douleur à une puissance énorme à l’intérieur de nous. Elle crée des troubles de la concentration, de la compréhension etc…
Nous pouvons comparer cette douleur à la drogue du « viol ». Celle-ci permet à la personne qui la reçu, de marcher et de fonctionner physiquement. Par contre elle n’est en aucun cas consciente mentalement durant quelques heures. En conséquence quand on a une douleur à l’intérieur qu’on n’a pas réussi à nettoyer/à dépasser, nous vivons notre vie à travers elle exactement comme avec cette drogue. Beaucoup de gens arrivent à dépasser leur douleur et à avancer dans leur vie. D’autres ne cherchent même pas à travailler ces douleurs (chacun pour des raisons différentes).
Le résultat est que nous ne sommes pas présent et ne vivons pas notre réalité mais une réalité parallèle. Elle répète encore et encore cette douleur (je peux l’appeler blessure aussi). Le fait de travailler sur notre énergie et nos blessures nous permet de reprendre le contrôle de notre vie.
Dans cette vidéo, je développe ce sujet. Je vous les laisse découvrir.
Bonne fin de journée
Déborah