Vous arrive-t-il de n’avoir rien dans votre tête ?
Ce sentiment de vide qui peut rendre fou surtout que vous savez que vous avez un milliard de choses à faire…
Pendant deux longues semaines je n’ai pas réussi à écrire un mot. Aucun sujet ne me venait à l’esprit… aucun.
Difficile pour quelqu’un qui a toujours des choses à dire, ne trouvez-vous pas ?
Cela peut nous arriver dans n’importe quel domaine de notre vie, le travail, les enfants, le ménage, les courses, bref tout !!
Souvent cette situation arrive après un grand stress ou une grande fatigue ou une longue période d’efforts.
Alors que faire ?
Tout d’abord pas de panique !!!
Je peux vous dire ce que moi je fais ! J’arrête tout, tout simplement.
J’entends déjà les voix qui vont me crier : « c’est impossible, moi j’ai des obligations ». Alors sachez que moi aussi, j’ai mes obligations… je fais ce que je suis obligée de faire comme travailler mais il faut savoir que tout n’est pas obligation.
Nous nous créons un monde plains d’obligations, car nous pensons que nous sommes obligés de tout faire. Comme cela nous avons appris… au tout du moins comme cela d’autres nous l’ont enseigné et… nous continuons sans nous poser la question où se trouve l’essentiel et où pouvons-nous relâcher.
Par exemple je prépare des œufs au plat si je n’ai pas la force de cuisiner (j’ai des enfants), le linge à laver attend, le ménage aussi, les courses aussi (j’achète sur mon chemin au jour le jour même si ça me coute un peu plus cher) et surtout je me repose. J’essaye de faire des choses simples qui me font du bien et cela peut me mettre au soleil pour me réchauffer le cœur.
Notre quotidien est fait d’ensemble d’actions que nous répétons sans arrêt sans nous demander s’ils sont conformes à nos envies et surtout aux buts que nous nous sommes fixés. Je me vois comme un sportif qui se prépare à courir le marathon. Pour cela il doit prendre des poses et savoir écouter son corps à chaque instant pour ne pas se blesser sinon il n’arrivera jamais à son but.
Et bien nous aussi, nous devons savoir nous écouter, savoir faire les choses essentielles et savoir libérer celles qui le sont moins.
En réalité, nous ne sommes en aucun cas fait pour vivre cette vie de fou que ce monde moderne nous impose. Il n’en est qu’à nous de mettre un stop à toute cette ruée vers quelque chose qui ne nous apporte que du stress et d’essayer de nous retrouver, de ressentir cette énergie positive qui se trouve à l’intérieur de nous, de ce rythme si bon qui est celui que nous avons dans notre naturel.
Le seul fait de vous en rendre compte, vous amènera à lever le pied et ce sera pour vous la possibilité de commencer à vous observer et à reconnaitre ce qui est bon pour vous.
Nous en sortons bien plus forts et avec beaucoup plus d’énergie positive !
N’oubliez surtout pas, le seul vrai trésor que nous avons est nous -même. Gardez-le précieusement ! il en vaut la peine !