En réalité, l’inventeur de l’ordinateur s’est contenté de reprendre le modèle de fonctionnement de notre conscience.
Nous sommes tous formatés depuis la petite enfance pour penser, croire, ressentir, et fonctionner tels des logiciels informatiques comme XP ou Windows 8, avec leurs programmes, leurs dossiers… De plus, nous vivons et naissons avec des « virus » qui viennent de nos vies antérieures ainsi que des gènes dont nous avons hérités de notre famille.
C’est vraiment ainsi que fonctionne notre conscience.
Tout est énergie dans notre conscience, et il n’existe aucune notion de jugement. Je sais que cela va choquer plus d’une personne mais il faut savoir qu’au niveau de l’énergie, il n’y a ni mal ni bien. Il n’existe que de l’énergie, et dans ce domaine nous parlons seulement de fréquences. Le bien ou le mal n’est propre qu’à l’être humain et chaque personne a son propre ressenti. De là vient notre jugement personnel.
Imaginez que chaque fréquence corresponde à celle d’une radio. Nous avons une radio « tristesse », radio « jalousie », « pleurs », « violence », « déception », « joie », « humilité », « convivialité », « amour », « bonheur » et plus nous élèverons le chiffre sur la bande FM et plus la radio que l’on choisira nous fera du bien, nous ouvrira au monde, nous apportera des opportunités, de la chance et du plaisir. Dans chaque radio, nous n’écouterons qu’un seul genre de musique qui sera le reflet de notre propre nature: par exemple, sur radio tristesse, nous n’écouterons que des chansons tristes. Nous pourrons tourner ce bouton et écouter à notre guise ces différentes radios, mais en réalité nous ne changerons que de fréquences. C’est comme cela que nous fonctionnons. Nous n’avons que des fréquences à l’intérieur de nous et celles-ci ne sont que des fonctionnements comme Windows, des émotions comme les programmes, des croyances comme les dossiers et des virus que l’on peut souhaiter effacer, comme des douleurs vécues. Ainsi fonctionne notre conscience.
En comprenant bien que nous ne sommes qu’énergie, nous comprenons alors facilement qu’il y a une interaction évidente avec tout ce qui nous entoure, car tout ce qui nous entoure est aussi fait d’énergie : Les autres personnes, la nature, le temps, les matériaux… tout est énergie.
Notre énergie influence les autres énergies et inversement, les autres énergies nous influencent.
L’univers autour de nous est tout ce que nous voyons, mais aussi ce que l’on ne voit pas. Ce sont les gens, les animaux, les villes, les maisons mais aussi l’air, les atomes, donc tout.
Et comment marche cette énergie?
La loi la plus basique au niveau de l’énergie est la loi de l’attraction. Notre vie, telle que nous la vivons, est le miroir des énergies qui se trouvent en nous. De nous émane certaines énergies, qui sont alors captées par l’univers. Gardons en tête que les énergies sont des fréquences, des ondes. L’univers n’a pas de jugement, il capte cette fréquence. Pour lui, si l’on ressent une fréquence plutôt qu’une autre, c’est que c’est ça que nous voulons. Donc, l’univers organise les évènements autour de nous conformes à cette fréquence, pour que nous les vivions dans notre quotidien. Ainsi, nous pourrons ressentir cette fréquence encore plus intensément. Nous pouvons maintenant comprendre pourquoi lorsque l’on ressent de la joie, tout nous parait joyeux, lorsque l’on est amoureux tout nous parait merveilleux et lorsque l’on est en colère, tout nous irrite encore plus.
Je suis sûre que vous commencez déjà à comprendre…