Bonjour les amis,
Dans cette vidéo, nous allons abordés le sujet « comment dialoguer avec notre cerveau ».
Dalila Kahloush a réalisé un rêve qu’elle avait depuis plusieurs dizaines d’années qui était de partir en Inde. A travers cette réalisation, elle nous transmet comment trois autres rêves chers à son cœur se sont réalisés. Tout d’abord, faire une cure d’un mois d’Ayurveda, réaliser une vraie retraite, et enfin retrouver son moi-intérieur.
Dalila a réussi là-bas à réaliser tous ses désirs et en s’observant, elle a pu comprendre comment a-t-elle réussie à en un clin d’œil tout réaliser.
Elle commence par nous parler de l’autosuggestion. Comment nous parlons-nous à l’intérieur de nous, à notre inconscient. Quels messages nous lui faisons passer.
Elle nous rappelle qu’il est très important de savoir qui nous sommes… elle nous parle aussi des valeurs que chacun a et comment elle, y prête attention : « Si je ne suis pas en phase avec mes valeurs, je ne peux pas être en phase avec moi-même », dit-elle… « Nous ne devons pas attendre de l’autre qu’il fasse pour nous. Nous devons être l’alchimiste de notre vie. Changer toutes ces phrases négatives en positives… »
J’ai divisé cet interview en plusieurs parties pour ne rien raté des merveilleuses pépites que Dalila nous partage.
Deuxième partie
Dalila nous parle de 4 étapes importantes dans notre compréhension :
- Tu ne sais pas que tu ne sais pas faire
- Tu sais que tu ne sais pas faire
- Tu sais que tu sais faire
- Tu sais que tu es inconsciemment compétent
Elle partage avec nous des exemples de ces 4 étapes dans la vie courante et nous montre comment dialoguer avec notre cerveau pour passer ces quatre étapes.
On a tous des dons si on a décidé qu’on veut faire ça, il faut travailler : par exemple si on veut être médecin, vas étudier la médecine, etc…
P.C.P. : Patience Constance Persévérance et quand tu as ces trois qualités, nous avons cet effet cumulé qui fait qu’on va atteindre nos buts !
Troisième partie
- Comment s’auto-guérir ?
On peut s’auto-guérir ! Dalila nous parle comment elle dialogue à ses leucocytes (ses anticorps).
Quelques autres explications :
- Le cerveau ne sait pas la différence entre l’imagination et la réalité !
Notre subconscient réalise tous nos rêves et ne juge pas si c’est bon ou pas… Il le réalise.
- On est responsable de tout ce qui se passe dans notre vie ! là où elle a eu le déclic, elle a commencé à apprendre comment changer sa vie.
- Faites la liste de toutes nos valeurs. Ensuite les hiérarchiser et les travailler une à une… elle nous explique comment le faire !
- Être dans la gratitude ! qu’est-ce que cela signifie ? comment ça marche ?
- Se complimenter !
- Habituer son subconscient à être heureux
Ne pas regarder les choses de la vie comme des problèmes mais être en mode solution Son blog si vous voulez y jeter un coup d’oeil :
J’ai divisé cet interview en plusieurs parties pour ne rien raté des merveilleuses pépites que Dalila nous partage.
Vous pouvez retrouver Dalila Kahlouch sur son blog :
et sur sa page facebook :
https://www.facebook.com/groups/199050764284551/
J’entends bien ce que dit Madame Khalouch quant à la maîtrise de ses émotions, mais honnêtement, dans la situation avec un mari qui a fait un grave incident cardiaque et qui ne doit le bipper qu’en urgence, sur un appel de lui, j’aurais flippé moi aussi …on a vu la peur et la panique sur le visage de Madame Bouzaglo et je comprends ça… Certes , cette gestion des émotions semble capitale , mais est-ce que cela doit devenir dogmatique…Sinon, j’aimerais ajouter que lorsque ,je fais le ménage, la cuisine, la vaisselle , c’est que je rends service… à moins que ce ne soit pour le bien-etre de mes enfants… globalement pourtant, j’ai apprécié ce dialogue.