Nettoyage énergétique de la maison

Comment vendre rapidement et facilement sa maison ?

En tant qu’expert dans le domaine du nettoyage de maison, j’entends souvent mes clients dire qu’ils veulent vendre la maison depuis un certain temps sans résultat.

Quand je creuse un peu, et qu’ils me disent pourquoi ils veulent vendre la maison, il s’avère que financièrement et rationnellement c’est très logique, et le moment est réellement venu, mais émotionnellement, il ne leur est pas facile de libérer leur maison pour plusieurs raisons… ils en ont des bons souvenirs (parfois pas) et parce qu’ils ont parcouru un long chemin là-bas.

La difficulté de vendre la maison s’aggrave généralement lorsque le temps passe.

Puis la colère augmente sur « la maison » qui ne se vend pas. Les obligations financières, le temps d’emménager dans la nouvelle maison approche et les choses n’avancent pas.

Afin de vendre la maison plus facilement et de passer à autre chose, nous devons laisser le passé au passé et créer un espace où une nouvelle maison peut entrer dans notre vie. Et tout comme nous disons au revoir à une personne que nous connaissons depuis des années, il est important de dire au revoir à la maison.

Alors que faire ?

Sur le plan pratique

Vérifiez le marché immobilier dans votre région. Est-ce que le prix que vous demandez pour la maison est réaliste ? ou non ? a quelle rapidité une propriété dans votre région se vend ? Avez-vous fait de la publicité correctement, dans la mesure du possible.

Au niveau physique

Il est important de faire un bon ET minutieux nettoyage de la maison.

Faites un premier tri et jetez tout ce qui est inutile. Le moment est venu de dire adieu aux choses cassées, abîmées, aux habits que vous n’avez pas portés depuis longtemps. Donnez, revendez et faites des heureux avec tout ce dont vous n’avez plus besoin. Il est très important de ne pas prendre les choses qui ne vous servent plus avec vous dans votre prochaine maison afin que vous puissiez y entrer et commencer une nouvelle page.

 Sur le plan énergétique et émotionnel

Il est important de nettoyer et de libérer vos propres énergies de celles de la maison afin de libérer l’attachement émotionnel à la maison. Le nettoyage d’une maison nettoie ce qui s’est infiltré dans les murs de la maison depuis que vous y avez vécu et garantit que d’autres peuvent s’y connecter et l’acheter.

En fait, nettoyer la maison est l’équivalent énergétique de ranger la maison avant que les acheteurs potentiels ne viennent la voir.

Alors, comment faire ?

Faites une cérémonie d’adieu de la maison pour nettoyer l’espace de tout ce qui n’est plus nécessaire.

Trouvez un moment de calme et utiliser votre imagination (ou si vous préférez physiquement) de pièce en pièce et remerciez la maison pour tout ce que vous avez vécu là-bas.

Rappelez-vous de tous les moments heureux que vous avez passés à la maison et entrez-les dans votre cœur. Vous emporterez avec vous ces moments dans votre nouvelle maison. Demandez que les moments plus tristes qui vous viennent à l’esprit soient nettoyés de cette maison par des anges ou mettez-les dans un ballon et regardez-le s’éloigner dans le ciel jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Remerciez la maison pour tous les moments heureux que vous y avez vécus. Pour les bons moments, les rires, les joies et les moments réconfortants. Une fois que vous avez fini de remercier la maison, dites-lui (à haute voix ou dans votre cœur) que vous la libérer et que vous passez à autre chose, et créez l’intention d’attirer quelqu’un d’autre dans l’espace qui peut être heureux dans la maison et en profiter.

S’il y a eu des événements difficiles ou traumatisants à la maison, comme une maladie grave ou une crise, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de nettoyage énergétique de maison. La purification par un expert soigne l’espace, et vous garantit également la guérison, pour cet événement ou cette période vécue, afin que vous puissiez vendre l’appartement à son prix réaliste et facilement.

Mythes liés au nettoyage énergétique

Habituellement, quand je dis pour la première fois que je fais des nettoyages énergétiques dans les maisons, la première réaction est :

« Quoi, tu fais ce genre de nettoyage ? » Et juste après on me dit : « Puis-je te poser une question sur ma maison ? »

Il n’y a personne qui n’ait une question ou un intérêt pour sa maison ou l’environnement dans lequel il vit, et cela a du sens : notre maison, comme notre corps, est le cadre dans lequel nous vivons et travaillons, et tout comme nous ont une relation complexe avec notre corps, il en va de même avec la maison.

Lors de mon travail de nettoyage d’une maison, je tombe sur des phrases qui se répètent de différentes manières, certaines ont du sens, d’autres moins. Les principales sont :.

  • « Il suffit de nettoyer et repeindre avant d’entrer et l’appartement est prêt », « Nous avons rénové la maison de fond en comble, elle est comme neuve, pourquoi avez-vous besoin de nettoyage énergétique ? »

Cette phrase est vraie en termes d’apparence extérieure de la maison, mais pas en termes d’espace et d’énergie. Tout comme l’espace doit être nettoyé physiquement, il doit également être nettoyé énergétiquement en équilibrant et en purifiant la maison. Lorsque vous équilibrez et purifiez une maison, vous permettez la création d’un espace qui soutiendra les membres de la maison et créera un sentiment de sécurité et de joie de vivre.

  • « Nettoyer une maison se fait avec de la sauge, n’est-ce pas ? »

Pas nécessairement. Vous pouvez purifier la maison à l’aide de sel cristallin et à l’aide de bougies, ou tout autre moyen qui vous parle, ce sera tout aussi efficace. Ce qui est important, c’est que vous nettoyiez physiquement la maison avant la purification énergétique et aussi que pendant la purification vous exprimiez une intention et une intention de purifier tout ce qui a besoin de purification. Pour ma part, je laisse le soin aux personnes de mettre le sel et les bougies et je me concentre sur la partie énergétique et spirituelle pour un nettoyage profond de l’espace, des murs et de la terre qui soutient cette maison.

  • « S’ils ont divorcé et que nous avons emménagé dans la maison après eux, cela ne veut pas dire que nous divorcerons aussi »

C’est vrai que ce n’est pas une obligation. En même temps, si le couple qui vivait dans la maison avant, ou si quelqu’un de malade habitait dans la maison, les énergies négatives sont dans l’espace, et pour commencer avec une « page blanche » vous devez purifier la maison, et dans les cas mentionnés, il est préférable par l’intermédiaire d’un expert dans le domaine.

  • « Nous avons fait un expert en feng shui et donc il n’y a pas non plus besoin de nettoyage énergétique de la maison »

Le Feng Shui et le nettoyage énergétique de la maison sont deux choses complémentaires.

Le Feng Shui aide à maximiser le potentiel de l’espace, indique les potentiels énergétiques de l’espace dans le présent et dans le futur et par conséquent sur l’emplacement des meubles qui s’y trouvent.

De plus, il permet la création et l’augmentation des potentiels positifs dans la maison en préservant le flux d’énergie et l’équilibre énergétique dans la maison dans le temps, et prévient également les problèmes ou les déséquilibres dans l’espace domestique à l’avenir.

Il ne nettoie pas les énergies absorbées dans le passé dans la maison et la vie des locataires précédents.

Équilibrer et nettoyer la maison nettoie les énergies du passé (les nôtres ou celles des locataires précédents), tout en assimilant des caractéristiques qui soutiennent nos désirs et nos occupations telles que le partenariat, une bonne communication ou encore la sécurité dans l’espace de la maison. Pour cette raison, il est fortement recommandé de faire les deux les choses ensemble.

  • « Nous sentons que cette maison est mauvaise pour nous, que nous ne pouvons pas continuer à y vivre et que nous devons déménager dans une autre maison »

Nous choisissons une maison en fonction des leçons que nous devons apprendre pour grandir dans notre avancement au niveau de notre conscience, en d’autres termes pour notre développement personnel.  Il n’y a donc pas d' »erreurs » dans le choix d’une maison. Avant de déménager dans une nouvelle maison, vous devriez consulter un expert dans le domaine et vérifier. Il est possible que nous ayons terminé une période de vie, et avec elle le rôle de la maison dans laquelle nous vivons a également pris fin. Il est possible que tout ce dont nous ayons besoin soit un nettoyage en profondeur qui nous permettra de nettoyer tout ce dont nous n’avons plus besoin qui s’est sont accumulé et pouvons y vivre encore heureux.

  • « Nous connaissons les gens qui nous ont vendu l’appartement et dans l’ensemble ils sont bien et puis après que nous rentrerons dans la maison nous y mettrons toute notre énergie et cela prendra notre caractère donc il n’y a pas besoin de faire un nettoyage énergétique de la maison. »

En guise de réponse, imaginez que vous recevez des baskets de grande valeur mais déjà utilisées. C’est une paire en très bonne état mais comme elle n’est pas neuve. Elle a déjà toutes sortes de défauts ici et là. Et disons que vous avez les pieds plats (faite la parallèle avec le fait que chaque famille a des valeurs qui lui tiennent à cœur, des croyances qui le distinguent et un certain comportement). Et maintenant, vous devez chausser ces chaussures. À quel point vous sentirez-vous à l’aise dans ces chaussures ?

Chaque famille a sa propre mentalité, nettoyer une maison permet d’effacer l’ancien (comme redémarrer un ordinateur) pour un nouveau départ, tout comme cette nouvelle paire de chaussures que vous achetez et qui s’adaptent à vos mesures.

  • « Nous sommes une famille moyenne, nous vivons dans la maison depuis des années, et Dieu merci, aucune tragédie ou quelque chose de négatif important ne nous est arrivé à la maison, nous n’avons donc pas besoin d’un nettoyage énergétique à la maison »

La meilleure réponse serait par un exemple tiré du monde des enfants : je suis un enfant très propre, je n’ai pas joué dans le sable aujourd’hui, je n’ai pas fait de bricolage, j’ai très peu transpiré, alors maman, Je n’ai besoin de prendre une douche ?

Même s’il n’y a pas eu d’événements négatifs importants dans la vie de la famille, il reste encore de la place pour faire un nettoyage énergétique. Dans l’espace domestique, il se passe des choses tout le temps, des gens arrivent (certains qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas), on a des meilleurs et des pires moments, et tout comme il faut prendre une douche de temps en temps, même si on n’est pas vraiment sale, ça rafraîchit et fait du bien, et bien c’est pareil avec le nettoyage de notre maison. Même si elle n’est pas encore « sale » énergétiquement, il y a toujours quelque chose à nettoyer, et le nettoyage énergétique apporte toujours une sensation de renouveau, de fraîcheur, de joie.

Bonne journée !

Déborah Bouzaglo

Pour accéder à l’article  : Pourquoi faire un nettoyage énergétique de notre maison, cliquez ici

Pour accéder à la partie 1 : Préparation de la maison au nettoyage énergétique – guide complet, cliquez ici

Pour accéder à la partie 2  : Guide complet du nettoyage énergétique, cliquez ici

Pour accéder à la partie 3 : les caractéristiques à intégrer dans chaque pièce pendant le nettoyage énergétique, cliquez ici

Pour accéder à la partie 4 : L’énergie de la chambre des enfants, cliquez ici

Pour accéder à la partie 5 : Bénir sa maison, cliquez ici

Pour me contacter pour un nettoyage énergétique, cliquez ici