Nettoyage énergétique de la maison – guide complet – partie 2

Comment le faire soi-même

Dans cet article, je vous donne tout ! les règles et ce que je fais moi et que je trouve très bien !

En règle générale, il est recommandé de purifier sa maison tous les trois mois. Il est conseillé de faire ce nettoyage aux grandes fêtes comme le nouvel an (début de l’année et souvent grand moment de prise de décision), pâques, les vacances etc…

Quand vous sentez que c’est le moment. Par exemple : cela peut être la présence de quelqu’un qui était là et qui a laissé une énergie que vous ne voulez pas dans votre maison. Je ne parle pas de mauvaises énergies mais de quelque chose qui ne vous convient pas.

En réalité, il n’existe pas de mauvaises énergies, il n’existe que des fréquences qui nous conviennent… ou pas.

Moi personnellement, je le fais aussi après une période de stress, à mon anniversaire où je me fais une liste de souhaits, bref à des dates qui vous tiennent à cœur.

Pour la purification, préparez :

  • fleurs (pour mettre de la couleur, de la joie, de la vie)
  • Bougies (simples)
  • Bols plats pour bougies (pour sécuriser l’endroit d’incendie)
  • Feuilles de sauge sèches (peuvent être achetées dans des sacs dans des maisons naturelles) et un récipient dans lequel les allumer – cuivre ou un gros coquillage.

Moi je les tiens dans ma main et c’est très bien.

  • Gros sel + caissettes de petits gâteaux
  • Huiles aromatiques dans le brûleur ou de l’encens
  • Cloches tibétaines et tout ce que vous ressentez vous aide dans la cérémonie
  • Une page avec des qualités écrites que vous aimeriez ajouter à chaque pièce (par exemple dans la chambre – harmonie, sommeil de qualité, calme, paix, confort. Dans le salon – amis, famille, bonne communication et joie)

Trouvez un moment où les membres de la famille ne sont pas présents, décrochez les téléphones et tous appareils qui pourraient vous déranger.

 

  1. Première étape :

  • Débarrassez la maison des choses que vous n’avez plus besoin. Pour moi, c’est le moment où j’ouvre mes armoires et donne tout ce que je n’utilise plus. C qui ne vous sert plus, pourra faire le bonheur des autres).
  • Faites le ménage de votre maison
  • Gros sel :

Mettre une grande cuillère à soupe de gros sel dans des caissettes. C’est le plus simple que j’ai trouvé pour la manipulation du sel.

Mettre une caissette aux 4 coins de chaque pièce de votre maison y compris l’entrée, les toilettes, salle de bain, garage et cagibi.

Laissez le sel pendant 24 heures, à la fin desquelles ramassez tout le sel et jetez-le.

  • Allumez des bougies dans chaque pièce – 3 pour chaque espace. Dans le cas d’une cuisine et d’une salle à manger qui ne sont pas séparées, imaginez que vous les divisez et placez des bougies pour chacune séparément.
  1. Deuxième étape :

La chose la plus importante avant le nettoyage énergétique est l’intention que vous avez. Nous avons l’intention de nettoyer/purifier la maison de toutes les énergies indésirables et d’intégrer des énergies que nous voulons vivre et ressentir dans notre maison.

  • Préparez-vous pour la cérémonie en entrant silencieusement.
  • Soyez conscient de ce que vous faites (ne le faites pas à la vas vite).
  • Demandez à être protégé (par Dieu/les anges/la Source… selon vos croyances) pendant la purification.
  • Imaginez une boule de lumière brillante descendant du ciel et qui vous enveloppe. Voyez-la entourer la maison et la remplir.
  1. Troisième étape

  • Entrez dans chaque pièce dans le silence.
  • Demandez que la lumière blanche remplisse la pièce et demandez d’expulser le négatif, ou ce qui ne vous sert plus.
  • Demandez que toute énergie négative ou difficile soit transformée en amour (par le feu de la flamme) et envoyée au Créateur/Univers/la Source.

Dites, ou mieux encore écrivez :

« Nous demandons de retirer, de nettoyer de notre maison et de notre vie toute énergie négative ou fréquence basse qui s’est accumulée et qui se trouve ici et qui nuit à la tranquillité d’esprit, aux relations, à la réussite professionnelle et de ne plus revenir ici ».

  • Déplacez-vous avec les feuilles de sauge – de l’intérieur de la maison vers la porte de sortie (symbolique de l’acte de sortir). Fondamentalement, toute fumée a un pouvoir nettoyant, mais la sauge a des effets purifiants particulièrement puissants.

Allez avec la fumée dans les coins des pièces, sous les objets, autour des vieux objets/meubles qui peuvent contenir de l’énergie des propriétaires précédents, faites-le avec la pleine intention d’éliminer toute énergie négative de toute nature qui se trouve dans la maison.

  1. Quatrième étape

Une fois la pièce purifiée, chargez-la des qualités que vous souhaitez qu’elle contienne. Assurez-vous de parler au présent.

Rajoutez :

« Je demande d’intégrer X, Y,  Z  ici (par exemple pour le salon (convivialité, amour, famille, rire….) »

C’est le moment d’ajouter pour chaque pièce ce qui est important pour vous. Vous trouverez un peu plus loin des listes de caractéristiques pour chaque genre de pièce.

« J’ai l’abondance, tout ce que je fais réussit, je subviens dignement à mes besoins, je suis protégé, etc. Voyez dans votre imagination comment les murs absorbent les mots et les préservent. »

Par exemple dans la cuisine – abondance, créativité et joie.

Dans la chambre – harmonie, sommeil de qualité, calme, paix, confort.

A l’entrée de la maison – abondance, santé, bonnes nouvelles, bons moyens de subsistance

Dans le salon – amis, famille, bonne communication et joie.

  • Avant de quitter la pièce, imaginez et dessinez une spirale (dans le sens des aguilles d’une montre) dans l’espace avec votre main, de sorte que vous ressentiez le mouvement de l’énergie dans l’espace. Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous sentiez qu’il y a un mouvement continu d’énergie.
  1. Cinquième étape

Le lendemain de la purification – au bout de 24 heures, jetez le sel et le reste des bougies à la poubelle hors de votre maison.

  1. Sixième étape

Faites plaisir à votre maison et à vous-même avec un cadeau : un beau bouquet de fleurs ou un beau pot de fleurs.

Bon nettoyage !

Déborah

Pour accéder à l’article  : Pourquoi faire un nettoyage énergétique de notre maison, cliquez ici

Pour accéder à la partie 1 : Préparation de la maison au nettoyage énergétique – guide complet, cliquez ici

Pour accéder à la partie 3 : les caractéristiques à intégrer dans chaque pièce pendant le nettoyage énergétique, cliquez ici

Pour accéder à la partie 4 : L’énergie de la chambre des enfants, cliquez ici

Pour accéder à la partie 5 : Bénir sa maison, cliquez ici

Pour accéder à la partie 6 : Comment vendre rapidement et facilement, cliquez ici

Pour me contacter pour un nettoyage énergétique, cliquez ici