Bonjour les amis,

Dans cette vidéo, nous allons abordés le sujet « comment dialoguer avec notre cerveau ».

Dalila Kahloush a réalisé un rêve qu’elle avait depuis plusieurs dizaines d’années qui était de partir en Inde. A travers cette réalisation, elle nous transmet comment trois autres rêves chers à son cœur se sont réalisés. Tout d’abord, faire une cure d’un mois d’Ayurveda, réaliser une vraie retraite, et enfin retrouver son moi-intérieur.

Dalila a réussi là-bas à réaliser tous ses désirs et en s’observant, elle a pu comprendre comment a-t-elle réussie à en un clin d’œil tout réaliser.

Elle commence par nous parler de l’autosuggestion. Comment nous parlons-nous à l’intérieur de nous, à notre inconscient. Quels messages nous lui faisons passer.

Elle nous rappelle qu’il est très important de savoir qui nous sommes… elle nous parle aussi des valeurs que chacun a et comment elle, y prête attention : « Si je ne suis pas en phase avec mes valeurs, je ne peux pas être en phase avec moi-même », dit-elle… « Nous ne devons pas attendre de l’autre qu’il fasse pour nous. Nous devons être l’alchimiste de notre vie. Changer toutes ces phrases négatives en positives… »

J’ai divisé cet interview en plusieurs parties pour ne rien raté des merveilleuses pépites que Dalila nous partage.

Deuxième partie

Dalila nous parle de 4 étapes importantes dans notre compréhension :

  1. Tu ne sais pas que tu ne sais pas faire
  2. Tu sais que tu ne sais pas faire
  3. Tu sais que tu sais faire
  4. Tu sais que tu es inconsciemment compétent

Elle partage avec nous des exemples de ces 4 étapes dans la vie courante et nous montre comment dialoguer avec notre cerveau pour passer ces quatre étapes.

On a tous des dons si on a décidé qu’on veut faire ça, il faut travailler : par exemple si on veut être médecin, vas étudier la médecine, etc…

P.C.P. : Patience Constance Persévérance et quand tu as ces trois qualités, nous avons cet effet cumulé qui fait qu’on va atteindre nos buts !

Troisième partie

  • Comment s’auto-guérir ?

On peut s’auto-guérir ! Dalila nous parle comment elle dialogue à ses leucocytes (ses anticorps).

Quelques autres explications :

  • Le cerveau ne sait pas la différence entre l’imagination et la réalité !

Notre subconscient réalise tous nos rêves et ne juge pas si c’est bon ou pas… Il le réalise.

  • On est responsable de tout ce qui se passe dans notre vie ! là où elle a eu le déclic, elle a commencé à apprendre comment changer sa vie.
  • Faites la liste de toutes nos valeurs. Ensuite les hiérarchiser et les travailler une à une… elle nous explique comment le faire !
  • Être dans la gratitude ! qu’est-ce que cela signifie ? comment ça marche ?
  • Se complimenter !
  • Habituer son subconscient à être heureux

Ne pas regarder les choses de la vie comme des problèmes mais être en mode solution Son blog si vous voulez y jeter un coup d’oeil :

et sa page facebook :

J’ai divisé cet interview en plusieurs parties pour ne rien raté des merveilleuses pépites que Dalila nous partage.

Vous pouvez retrouver Dalila Kahlouch sur son blog :

et sur sa page facebook :

https://www.facebook.com/groups/199050764284551/