Nous nous devons à nous même de parler et de penser positivement et pour la simple raison que notre inconscient nous écoute à chaque instant. Lui décide en réalité de ce que nous allons vivre! et donc pour vivre ce que nous voulons, nous nous devons d’être sur la même pensée/croyance/émotion/énergie que au niveau de notre inconscient.
Beaucoup de personnes me demandent comment communiquer et transmettre un message à notre inconscient?
C’est très simple en réalité, car nous parlons en permanence sans nous rendre compte avec notre inconscient, tant dans les paroles réellement prononcées que dans les pensées qui nous passent par la tête.
• Les paroles: notre inconscient les entend et pour lui, si nous les prononçons, c’est que cela reflète une réalité. C’est la raison pour laquelle nous devons faire très attention non seulement à ce que l’on dit mais aussi à la façon dont on le dit. Il est en effet très important de parler positivement. Il faut vraiment comprendre que notre esprit est une mécanique bien huilée et comme toute mécanique, elle peut être reprogrammée et cela à tout âge.Il suffit de le vouloir.
Au début, cela revient à essayer de voir les choses de la vie d’un point de vue positif, et si vous n’en avez pas l’habitude, vous pourrez au début ressentir que vous vous mentez à vous-même et que tout cela est artificiel, jusqu’à ce que votre esprit s’habitue et le fasse de façon naturelle. Vous verrez alors que le côté négatif que vous voyiez auparavant n’a plus aucune importance à vos yeux. Cela prend quelques bonnes semaines de travail… mais cela en vaut la peine !
• De là, découlent nos pensées et lorsque nous pensons, notre esprit transforme ces pensées en images. Ces images sont alors transmises à notre cerveau comme un film. Changer ses pensées reste très difficile. Etre conscient, diriger et contrôler nos pensées à chaque instant reste un travail de longue haleine mais qui donne indéniablement beaucoup de résultats.
Commencez à imaginer des scénario qui vous font du bien. Votre conscience ne fait aucune différence entre votre imagination et votre réalité… Alors profitez-en!
Modelez vos rêves pour modeler, selon vos désirs, votre réalité!