Etre amoureux est un état de quasi euphorie. La plupart d’entre nous avons vécu et vivons même en ce moment ce merveilleux sentiment d’être bien seulement avec cette autre personne. Mais pourquoi ressentons-nous cela ? Comment est-il possible de se sentir si bien avec une autre personne au point de tout voir du bon côté, de ressentir du bonheur et de ne se sentir concerner que par cette idylle si merveilleuse.

Vous l’aimez pour ses qualités et ce sont ces mêmes qualités qui vous agaceront demain. Pour comprendre ce fonctionnement nous devons remonter au niveau de l’âme.

Avant de rentrer dans le corps humain notre âme décide des leçons qu’elle veut apprendre.  Pour cela elle fait une liste bien précise, fait des contrats avec d’autres âmes, en autre nos parents, et de là commence à vivre la vie comme nous la connaissons. Et oui, cela pourra vous paraitre bizarre mais nous choisissons nos parents selon les choses que nous avons à apprendre. Dans cette liste il y a certaines qualités que nous demandons de connaitre comme par exemple la stabilité, la joie, la bonté ou peu importe quoi d’autre. En réalité nous descendons dans ce monde en tant qu’âme pour apprendre  et vivre au niveau de la matière, ce que nous connaissons et ressentons à des niveaux beaucoup plus élevés.

Prenons un exemple: Imaginez que vous voulez étudier la comptabilité, vous devez vous inscrire et étudier un certain temps (tout dépend du niveau que vous voulez atteindre). Auriez vous été étudier si vous avez déjà ces connaissances ? Auriez vous passé des années à étudier ?  Bien sur que non! Et bien pour l’âme c’est la même chose, elle a dans sa liste un certain nombre de qualités qu’elle a décidé d’apprendre pour les vivre pleinement à tous les niveaux. Elle rencontrera les personnes adéquates pour arriver à apprendre et ressentir ces mêmes buts qu’elle s’est donnée.

Revenons à nous dans notre vie courante. Nous avons donc certaines lacunes au niveau de nos ressentis, ce  que je vais appeler nos qualités. Nous rencontrons un conjoint/e avec lui nous nous sentons parfaitement bien, et nous ressentons ce sentiment d’être amoureux. En réalité cette personne nous apporte cette qualité qui nous manque. Au début elle nous fascine et nous nous sentons parfaitement bien avec lui jusqu’au moment où il commence à nous agacer, voir avec le temps nous horripiler !

Là vient l’étape la plus importante, notre conscience ne connaissant en aucun cas cette qualité (je vous rappelle qu’elle a décidé de l’apprendre) a commencé à la connaitre par le biais de ce conjoint. Cela signifie que en étant avec ce conjoint elle a commencé à vivre cette qualité qui lui était étrangère dans le passé ce qui à permis à notre conscience de la comprendre et de voir que cela est possible à vivre. Cela ne signifie pas qu’elle l’a assimilé à l’intérieur d’elle…

Arrive l’étape où nous rejetons cette qualité de notre énergie. Cela est l’étape où les problèmes commencent dans notre couple. Par contre, ce que nous n’avons pas encore compris c’est que maintenant nous devons assimiler cette qualité à notre propre énergie c’est-à-dire notre conscience pour pouvoir la connaitre à l’intérieur de nous et la vivre dans notre quotidien. Lorsque nous l’aurons assimilé en nous et que nous la vivrons sans avoir besoin de l’autre nous pourrons décider de continuer si il y a encore de l’amour dans le couple ou rompre. Tout simplement la leçon aura été apprise. Cela sera notre décision. Si nous n’aurons pas appris ce que nous devons apprendre nous attirerons le prochain conjoint avec les mêmes données (même si cela ne vous saute pas au yeux) et cela jusqu’au jour où nous aurons réussi à apprendre ces qualités. Rappelez-vous bien de cela notre âme à un but et rien ne change cela.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les nombreux coachs affirment que pour pouvoir vivre la vie que vous voulez, entourez vous de personnes qui vivent déjà cette vie. L’explication est très simple, plus vous le verrez vivre par des proches plus vous l’assimilerez.

Un exemple concret au niveau du couple…

Si vous êtes une personne qui n’arrive pas à tenir en place, adorer le changement et que la stabilité n’est pas votre point fort et que vous êtes arrivé au point où cela vous fatigue, il y aura de fortes chances que vous tombiez amoureux d’une personne plus sage respirant la stabilité. Au début cela vous reposera mais avec le temps votre « nature » reprendra le dessus et vous aurez envie de sortir beaucoup plus, de voir plus d’horizons tandis que lui (ou elle) voudra plus être devant la télé ou jardiner. Ce que vous ressentiez comme une stabilité va se transformer, à vos yeux en une personne statique qui se  trouvera être le contraire de vous et la magie va s’envoler petit a petit. Ce que vous aimiez se transforme souvent en dégout et colère. Beaucoup de fois les couples en arrivent à rompre car cette situation devient insupportable.

En fait dans cet exemple cette personne devait en vivant avec ce conjoint apprendre la qualité de la stabilité. En passant cette étape difficile et en faisant un vrai travail sur elle-même elle peut l’acquérir. Ensuite être ou ne pas être ensemble n’est qu’une question de choix.

Cela est primordial à comprendre car si nous vivons des histoires difficiles et que l’on ne comprend pas pourquoi, on continuera à attirer le même genre de personne et nous nous poserons toujours la même question: pourquoi je tombe toujours sur ce genre de femmes ou d’hommes?

Un premier indice pour comprendre ce que vous devez apprendre : posez vous la question ce que vous détestez chez lui ou chez elle ? Et regarder sur quel sentiment cela joue en vous-même…

A la prochaine !

N.B. : laissez un commentaire avec un exemple et je serais heureuse de vous donner la qualité recherchée pour vous aider !