Nous ne sommes qu’énergie et ne réagissons que par rapport à l‘énergie !

Beaucoup de monde aujourd’hui parle d’énergie. Certains comprennent mieux cette notion que d’autres mais petit à petit, nous commençons tous à réaliser qu’il y a probablement quelque chose que nous ne voyons pas et qui dirige nos vies.

Qui sommes-nous en réalité ?

Nous vivons dans un monde, nous le savons grâce à la science, fait de différentes dimensions.

Chacun de nous est un être énergétique composé de lumière. Cette lumière remplie d’amour n’existe que dans l’instant présent.

Pour que nous puissions la ressentir, cette lumière doit passer dans d’autres dimensions qui suscitent une énergie d’adaptation que nous appelons l’âme.

Cette âme vit et ressent dans ces autres dimensions des expériences et peut décider de descendre dans la dimension où nous vivons. De ce fait, elle doit encore une fois « s’adapter ». Pour cela, elle va créer le corps et l’esprit qui lui permettront de vivre ce que nous vivons dans ce monde, toutes nos petites histoires.

Alors même que nous sommes tous composés d’une âme, d’un corps et d’un esprit, nous restons encore et toujours énergie. Nous sommes transformés physiquement mais la base reste la même. Le corollaire de cela est que nos réactions ne sont qu’énergétiques.

C’est la raison pour laquelle nous attirons dans notre vie ce que nous sommes en réalité, le but final étant de revenir à ce sentiment suprême qu’est l’amour.

Ainsi, nous sommes un être énergétique à l’intérieur d’un corps, avec un esprit et une âme. Avec ces composants, nous vivons notre vie, notre histoire et selon l’énergie qui se trouve à l’intérieur de ce bric à brac, nous vivons le quotidien qui est le nôtre. La question se pose alors de savoir si nous sommes satisfaits de ce que nous vivons.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne le sont pas et se tournent vers le développement personnel pour trouver des réponses, une solution à leur mal être et petit à petit, nous réalisons que cela vient d’un sentiment intérieur qui nous appartient.

En effet, beaucoup d’entre nous travaillons sur nous-mêmes sans forcément comprendre notre entourage ni les évènements extérieurs. Et nous nous comportons en conséquence ;

Pourtant, ce monde est le reflet de ce que nous ressentons et vivons au niveau de l’énergie qui se trouve à l’intérieur de nous. Nous luttons contre une société dont l’évolution nous échappe et cherchons à en contenir la douleur, le besoin et les difficultés. Nous avons tout mais nous ne sommes pas heureux. Nos maisons sont grandes mais notre cœur est vide. Nous sommes entourés alors que nous nous sentons si seuls.

Après quoi courons-nous ?

Travailler sur nous est aussi travailler pour un monde meilleur !

Je vous invite à déblayer ce chemin petit à petit, pas à pas, pour changer, afin que ce monde, reflet de nous-mêmes, soit meilleur.

A bientôt,