Le lâcher-prise

Beaucoup parle de lâcher prise mais est ce si facile que ça ?

Pour moi lâcher prise signifie faire un travail sur moi avant tout et cela passe par la confiance en soi et la confiance en l’univers. Nous devons comprendre que la vie est un chemin tracé et que nous sommes sur notre propre chemin. Ce qui nous arrive est exact à notre énergie car pour moi, nous attirons les situations que nous vivons dans notre vie pour dépasser et nettoyer des blessures et des fonctionnements.

Je résiste au plus profond de moi !

La plupart du temps lorsqu’on veut quelque chose, la bonne réaction est de lâcher prise pour que cette chose se réalise mais est-ce vraiment si facile ?

Quand on nous dit de lâcher prise et que nous pensons et voulons cette chose, la réaction qui va se passer en général est exactement le contraire, c’est-à-dire nous allons résister. C’est tout à fait normal car c’est comme dire à quelqu’un qui est au bord d’une falaise de sauter et que tout va bien aller. Pensez-vous qu’il le fera ? bien sûr que non, il résistera.

Et bien c’est ce qui se passe à l’intérieur de nous… Notre conscience fera tout mais absolument tout pour ne pas aller vers l’inconnu. Si nous voulons quelque chose sans l’avoir atteint, c’est que nous ne connaissons pas cette nouvelle situation. Donc pour notre conscience cela s’appelle sortir de sa zone de confort… Et oui nous revenons à cette fameuse zone de confort ! Notre conscience en a horreur… je dirais même que c’est ce qu’elle évite le plus et cela même si nous le voulons au plus profond de nous-même.

Alors que faire ?

En réalité ce n’est pas le lâcher prise qui est important mais le besoin qu’on a, à travers cette chose que nous voulons. C’est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à lâcher prise. Nous nous devons de comprendre quelle est le besoin qui se trouve derrière tout cela. Pour moi, lorsqu’on travaillera sur ce besoin et qu’on le réglera, le lâcher prise se fera facilement et naturellement.

Alors comment fait-on cela ? tout d’abord nous nous demandons ce que nous cherchons à atteindre ? que veut-on vraiment ? et commençons à faire des actions pour que ce besoin soit rempli. Quelques fois, cela prend du temps c’est vrai… mais restez fixé sur votre objectif car de cette façon, vous l’atteindrez ! et de là, le lâcher prise ne sera plus un obstacle.

Je vous laisse découvrir cette vidéo avec toutes mes explications ! et je vous ai fait une petite séance pour vous aider sur votre chemin de vie !

N’oubliez pas de me laisser vos commentaires en bas de la page et vos questions, je serais heureuse d’y répondre !

Déborah

Ps : Si vous voulez reprendre les rênes de votre vie et avancez dans votre vie beaucpoup plus rapidement en étant connecté à vos force innées, cliquez ici