Trop bon, trop con !

Bonjour les amis

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un sujet qui revient beaucoup chez les auto entrepreneurs mais nous n’en parlons pas assez dans la vie de tous les jours car cela touche tous les domaines et qui nous donne ce sentiment que j’appelle : trop bon, trop con !

Notre besoin de donner !

Connaissez-vous le besoin de donner ? ça nous fait tellement de bien de donner… mais la personne en face nous a-t-il demander vraiment quelque chose ?

Le besoin de donner est très fort chez les autoentrepreneurs et surtout ceux qui sont thérapeutes et coachs, et je m’explique : « je sais que ça fait du bien alors je donne et je suis sûre que cela va lui faire du bien ». Et bien non ! la personne n’en avait pas le besoin et c’est le flop total ! il ne s’y intéresse pas. Et celui qui a donné est déçu… alors il y a des gens qui diront : « crée le besoin et tu verras il le voudra ! ». Est-ce vrai ? je ne sais pas… je pense qu’il faut savoir parler de ce que l’on fait et celui qui en ressentira le besoin viendra vers nous… mais peut-être que je me trompe…

Je vous raconte tout ça car dans notre vie de tous les jours, c’est la même chose. Si vous êtes de ceux qui donne beaucoup à vos proches, vous vous reconnaitrez sûrement.

Vous connaissez la phrase : « moi je ne t’ai rien demandé, alors qu’est-ce-que tu veux de moi ? t’as qu’à arrêter, moi je m’en fou ». Évidemment je parle par expérience, vous l’avez bien compris… il m’a fallu beaucoup d’années pour le comprendre. Et ça fait mal car en général, on donne avec son cœur…

Si la personne n’en a pas besoin, elle ne saura pas apprécier ce que vous faites à sa juste valeur et vous, serez déçu… alors il en ira des phrases « trop bon, trop con » « je suis trop gentil alors on profite de moi » etc etc. mais ce n’est pas ça du tout !

Une personne ne peut vraiment apprécier quelque chose si elle n’en a pas vraiment besoin ! C’est juste la normalité de la vie !

Plus nous le comprenons et plus c’est facile à vivre ! alors un dernier petit conseil… quand la prochaine fois que vous voudrez donner à quelqu’un quelque chose, demandez-vous s’il sait qu’il en a besoin. Si vous savez qu’il en a besoin, ne veut pas dire que lui le sait aussi !

Bonne journée !

Si cela vous en dit et si vous en sentez le besoin , rejoignez-nous dans notre groupe facebook d’entraide en développement personnel et spirituel :

https://www.facebook.com/groups/482345422377801/

Cliquez sur ce lien pour recevoir en cadeau 7 jours pour booster votre mental pour une journée positive :

Ensemble on va plus vite et surtout plus loin !