Profiter de la vie à 100 % est un sentiment qui nous rempli de joie. Mais est ce toujours bon pour nous? Il y a –t-il d’autres aspects qui peuvent nous blesser? Pourquoi voulons-nous toujours 100%?
Au niveau de notre conscient nous voulons profitez de tout ce que l’on peut profiter. Pourquoi laissez dans mon assiette si je peux encore manger ces 2 dernières cuillères (j’ai payé pour ça et en plus c’est tellement bon). Pourquoi je ne resterais pas profiter de la présence de mes amis jusqu’au dernier instant (on se voit si peu). Lorsque je vais à une fête je consomme tous ce qui est compris dans le prix. Si je vais à une conférence ou à un cours il faut absolument tout comprendre pour tout assimiler, etc etc. chacun peut trouver chez lui le fameux modèle de la façon où cela se passe en lui. Notre société nous conditionne pour fonctionner de cette façon. Ce que j’appelle société est éducation mentalité et tout ce qui nous entoure.
Mais qu’arrive t-il au niveau de l’inconscient? Comment cela est traduit?
C’est un fonctionnement que nous avons à l’intérieur de nous qui a aussi des cotés beaucoup moins positifs. Il faut signaler que notre inconscient fonctionne selon les énergies, c’est-à-dire des fréquences et en tant que fréquences le positif ou le négatif n’existe pas. Il n’existe que des ondes. Ce que nous appelons qualité ou propriété ou fonctionnement ne sont au ressenti de notre inconscient que différentes énergies.
Cela expliqué je reviens à cette façon de fonctionner car c’est seulement une fonction de fonctionner. Pour mon inconscient je veux profiter au maximum de tout ce que je fais. Malheureusement si je profite à 100% de tout, je ne me laisse pas un intervalle de repos où je pourrais me revitaliser. Cela est extrêmement important à comprendre car si nous travaillons à 100% de ce que l’on peut donner, nous ne laisserons pas d’espace pour respirer, se reposer et pouvoir aussi profiter d’autres choses comme les enfants, nos loisirs, lire un livre ou ce que vous auriez aimé faire d’autre. Cela provoque une cassure ou un ras le bol qui ne nous permet pas de continuer à vivre bien jusqu’à la prochaine régénération: sommeil, repos, rire, méditation, nage, course a pied, fumer (c’est un moyen souvent de s’échapper), manger….
De plus si vous êtes dans ce chemin de pensée, à chaque fois que vous n’aurez pas réaliser le maximum de vos capacités cela engendrera un sentiment de déception et celle ci ne vous permettra pas de profiter du plaisir d’avoir fait ce que vous avez tout de même accomplie. Et voila vous vous trouvez dans un cercle vicieux de déception, courir après soi même et surtout ne jamais être vraiment satisfait. Et la cerise sur le gateau est que ce sentiment apporte souvent en plus une culpabilité. Ouf! Je ne sais pas pour vous mais ça me parait tout de même fatiguant tout ça.
Et oui c’est le mot! F a t i g u a n t!!!! une des conséquences de ce mode de fonctionnement est la fatigue. Nous sommes fatigués même avant de commencer. Ce n’est pas une vrai fatigue que le corps demande, c’est comme un déguisement qui s’empare de nous pour nous empêcher de recommencer à chaque fois ce fonctionnement. Sympa non?!
Alors quoi faire?
Tout d’abord comprendre ce fonctionnement. Cela est primordial pour passer à l’étape suivante. De là observez vous et remarquez à chaque fois là où cela vous arrive, les différents aspects que cela prend dans votre vie et à chaque fois que vous le remarquez fermez les yeux et dites vous que vous ne voulez plus fonctionner comme cela et imaginez vous dans un endroit ou vous vous sentez serein/e. ce que vous allez ressentir va déterminer ce que vous voulez passer comme message à votre subconscient. De cette façon nous faisons passer et comprendre nos volontés à notre subconscient, lui ne fait que répéter ce que nous lui apprenons. Donnez lui le ressenti que vous voulez vivre et au fur et à mesure que vous ressentirez cela votre subconscient le transformera en habitude et effacera/annulera ce fonctionnement. Vous aurez atteint votre but.
Bonne chance !!!!