Préparation de la maison au nettoyage énergétique – guide complet

La plupart d’entre nous ressentent presque immédiatement, instinctivement, les énergies dans l’espace. Même si nous ne savons pas dire exactement ce que nous ressentons, nous saurons si l’espace est agréable ou non. Un espace qui contient des énergies difficiles, des restes d’anciens locataires qui y vivaient ou d’événements qui ont eu lieu et que les murs abritent, sera ressenti comme un espace désagréable.

Chaque fois que des personnes se plaindront de difficultés et de blocages dans leur vie, il sera possible de trouver du désordre dans leur foyer, et par conséquent, un manque de mouvement dans l’énergie qui se manifestera par des blocages dans divers domaines de leur vie.

Nous comprenons tous l’importance de la propreté « physique » à la maison ; Nous nettoyons l’appartement, nettoyons la poussière, mais le nettoyage énergique, qui est tout aussi important, n’est pas quelque chose que la plupart d’entre nous faisons en continu.

Nous passerons brièvement en revue les endroits pour préparer la maison au nettoyage (ou purification) énergétique :

  • Commencez par nettoyer par le haut : Tous les coins de la maison sont nettoyés des toiles d’araignées et de la poussière.

Les toiles d’araignée emprisonnent l’excès d’énergie inutile dans les coins. La poussière crée une brume et un manque de clarté. Il est difficile de voir à travers le verre à l’extérieur.

 

L’entrée principale de la maison

Représente notre approche du monde tel que nous le voyons de l’extérieur et notre approche de la vie telle que nous le voyons de l’intérieur. C’est pourquoi il est important que l’entrée de la maison ne soit pas désordonnée et que les objets s’entassent. Il est important que cette zone soit complètement propre, lumineuse et spacieuse. S’il y a une étagère, des parapluies ou tout autre objet, essayez de trouver une autre solution créative, et si ce n’est pas possible, en fin de saison, rangez-les à une autre place.

Cuisine

L’endroit qui nous nourrit et nous donne de l’énergie. Tous les ustensils que l’on a reçu en cadeau et qui ne sont pas utilisés….

Objets cassés et fissurés – il est recommandé de retirer les appareils électriques et les surfaces qui ont accumulé de la saleté et les nettoyer.

Chambre

L’accumulation d’objets dans la chambre à coucher bloque l’énergie et affecte la qualité du sommeil. Commencez le rangement par les étagères inférieures et montez vers celles du haut (symbolique de l’énergie qui monte).

Placards : vêtements, tout ce qui n’a pas été porté depuis plus d’un an, passez à autre chose. Dans les chambres d’enfants – vêtements et jouets.

Sous le lit

Il y a une tendance à accumuler des paires de chaussures, des valises, des livres de lecture et plus encore. Passez par les choses, tout ce qui n’est pas utilisé peut être donné/vendu.

Salon

La pièce familiale : y a-t-il une bibliothèque ? Y a-t-il des piles de papiers et plus de livres sur les livres, si oui, demandez, réfléchissez s’il est possible d’organiser le salon de manière plus accueillante. S’il y a des disques ou des livres inutilisés, il y a toujours quelqu’un qui serait heureux de les recevoir….

Bain et toilettes

Vérifiez-s ’il est possible d’apporter une meilleure sensation, en ajoutant un pot de fleur ou une belle bougie.

Garde-manger

Est-il possible de réorganiser les objets, peut-être en ajoutant des étagères, ou de toute autre manière. S’il s’agit d’un placard, vous devriez envisager de le recouvrir d’un joli tissu afin que l’encombrement ne soit pas visible.

Cagibi

Réorganiser et déplacer les objets inutilisés pour les déplacer permettra de libérer de l’espace.

Comme règle :

Chaque maison a des coins fixes où les choses ont tendance à s’accumuler. Parfois de la paperasse, parfois des vêtements, et il n’est pas rare qu’il y ait aussi des coins où l’on range « toutes les petites choses qu’on ne remet pas tout de suite et qu’il faut ranger quelque part ». Il vaut la peine de vérifier s’il est possible d’éliminer ces coins en créant une solution ailleurs (de manière ordonnée), et si vous acceptez cela comme faisant partie de la vie, vous devriez penser à une autre solution créative ordonnée, dans le cas de la paperasse à tiroirs, dans le cas de clés sur un porte-clés, etc.

Après avoir arrangé et enlevé l’inutile, après que la maison soit lavée, propre et rangée, vous pouvez procéder à une purification énergétique.

Bon travail

Pour accéder à l’article  : Pourquoi faire un nettoyage énergétique de notre maison, cliquez ici

Pour accéder à la partie 2  : Guide complet du nettoyage énergétique, cliquez ici

Pour accéder à la partie 3 : les caractéristiques à intégrer dans chaque pièce pendant le nettoyage énergétique, cliquez ici

Pour accéder à la partie 4 : L’énergie de la chambre des enfants, cliquez ici

Pour accéder à la partie 5 : Bénir sa maison, cliquez ici

Pour accéder à la partie 6 : Comment vendre rapidement et facilement, cliquez ici

Pour me contacter pour un nettoyage énergétique, cliquez ici