Quelle énergie doit-on nettoyer de notre espace ?
Bonjour les amis,
Dans cet article, je vais vous parler énergie seulement car en fin de compte nous sommes des êtres énergétiques dans un corps humain.
La phrase de départ est : Nous n’attirons que ce que nous sommes.
Je m’explique… Je vais prendre un exemple extrême pour que vous compreniez ou plutôt réagissiez de façon assez forte.
Imaginez que vous attirez quelqu’un de très violent dans votre vie et que vous apparemment ne l’êtes pas et que… vous en souffrez évidemment (c’est la condition pour un travail sur vous-même sinon vous ne ferez même pas l’effort de le travailler). Oui c’est comme cela que nous fonctionnons : la souffrance est là pour nous pousser à faire ce travail.
Cela veut dire quoi faire le travail ?
Ce que vous allez vous demandez c’est :
- Qu’est-ce que cette personne vient vous montrer dans votre vie.
- Est-ce une qualité cachée ?
- Un karma que vous devez nettoyer ?
- Un fonctionnement ?
- Un contrat au niveau de l’âme ?
- Une blessure ?
Bien souvent il y a beaucoup de raisons à la fois et cela est un processus pour nettoyer cette énergie.
Il peut y avoir beaucoup de causes à cela mais si vous l’avez attiré dans votre vie, vous devez en trouver la cause pour ne plus la vivre.
Je vous rappelle juste qu’un travail sur nous-même n’a pas le but de faire sortir de notre vie quelqu’un (comme un divorce non travaillé) mais de nettoyer cette même énergie qui se trouve en nous pour ne pas la retrouver plus tard sous d’autres formes dans votre vie !
Pour nettoyer cette énergie de votre espace il vaut faut certaines conditions de bas et elles sont :
- Acceptez le fait que ce que vous voyez à l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur
- Observez et ne portez pas de jugement
- Observez : sans y mettre l’ingrédient du drame : quoi moi ?!!!! mais jamais de la vie !
- Vouloir changer cette situation pour ne plus la rencontrer à l’avenir
Je vous laisse découvrir cette vidéo avec toutes mes explications avec des exemples concrets !
N’oubliez pas de me laisser vos commentaires en bas de la page et vos questions, je serais heureuse d’y répondre !
Déborah
Bonjour, je découvre votre site qui m’aide beaucoup à travailler sur moi, merci pour tout.
J’ai un gros problème depuis l’âge de 11 ans de mon retour d’Algérie.
Avant l’âge de 11 ans j’avais pleins d’amis filles et garçons, tout le monde m aimait, cherchait après moi , et je suis un jour partie en vacances en Algérie et après mon retour, plus d’amis, les gens me fuient comme la peste ou m’ignore totalement comme invisible alors que je fais l’effort d’aller vers eux. J’ai maintenant 43 ans, je suis une belle personne dans le coeur et l’esprit.
On me jalouse beaucoup, mon style vestimentaire, mon physique, je ne suis pas fière je reste simple. Les hommes ne me regardent pas et quand j’en regarde un dehors souvent il crache par terre quand mon regard se porte sur lui. Autour de moi , on me dit souvent que je suis trop belle et pourquoi je suis pas mariée. Je suis solitaire depuis ce temps et j’aime pas etre seule je vie avec, pas le choix, heureusement j’ai mes parents, j’ai honte de ne pas avoir d’amis on peut penser que je suis pas sociable alors je parle avec des gens mais ensuite plus rien. Exemple :
Un jour je suis allée au marché avec ma nièce de 16 ans , j’ai rencontré une femme qu’on connaissait et au lieu de parler avec moi , elle discutait avec ma nièce même si je lui coupais la parole. Aussi, j’attire que les gens toxiques ou avec maladie comme ils sont seuls mais je les FUIS. Je n’ai jamais connu l’amour même si ma mère m’en donne. J’ai vu une video a vous sur « comment rencontré les bonnes personnes » jai essayé et c’est toujours pareil.
J’ai pas eu de chance d’avoir de soeur mais j’ai grandi avec 6 frères, moi au milieu des 6 et on me faisait pas de cadeaux, j’ai beaucoup souffert et j’en garde les cicatrices intérieures.
Ps : Je n’arrive pas à aimer les gens je les sens mauvais et hypocrite. Que me conseillez-vous pour remédier à ce problème ? Merci d’avance
Bonjour Fatiha,
je suis contente que ce site vous apporte une aide. Que s’est-il passé en Algérie quand vous aviez 11 ans ?
la phrase que vous dites à la fin ne peut attirer les autres personnes car lorsque vous ressentez cela, l’énergie de l’autre la ressent aussi (« je n’arrive pas à aimer les gens je les sens mauvais et hypocrite »). Je sais que ce n’est pas facile car c’est travailler sur tout ce qui vous compose.
Les autres ne sont que votre miroir donc observez leur comportement, traduisez le en terme énergétique (une valeur) et recherchez celle-ci c’est vous !
Bonne soirée
Déborah