Bonjour les amis,

dans cette vidéo nous allons parler du sujet “C’est quoi cette solitude ? ” ou “vaincre la solitude

Nous avons tous déjà eu ce sentiment de solitude, de se sentir seul ou mal accompagné. En réalité ce sentiment est tout à fait naturel et son origine est bien caché de notre vie consciente. Cela est un ressenti qui n’a rien à voir avec ce qui se passe dans notre vie. Nous recherchons à remplir ce sentiment/manque/vide à l’intérieur de nous-même par la présence de quelqu’un ou quelque fois quelque chose d’extérieur mais rien n’y fait, ce ressenti est toujours là sans aucune possibilité de partir… Nous pouvons le voir chez ces personnes connues qui racontent ce sentiment de solitude perpétuel bien qu’ils soient tout le temps entouré. Alors pourquoi ?

Paradoxalement les gens qui font un chemin en développement personnel et cela quel qui soit se sentent de mieux en mieux. Par exemple en méditation qui est le summum d’être seul nous apporte un bien être incroyable.

Alors pourquoi ressent-on cela ? et comment la vaincre ?

Pour la simple raison que ce sentiment de solitude n’est juste que la nostalgie de ce que nous sommes à la base : UN et ce sentiment de vouloir rentrer à “la maison”? de là où nous venons tous… et nous retournerons. Ce tout que nous connaissons bien et que nous oublions en entrant dans ce corps lorsque nous naissons. Ce tout qui est notre vraie identité et qu’à chaque instant nous recherchons à travers la compagnie d’autres personnes, de la nature ou des animaux qui nous entourent.

Alors chacun sa façon de se reconnecter à lui même et au tout en même temps. Certains c’est le yoga, d’autre la méditation mais il y a plein d’autres moyens : la cuisine par exemple, le jardinage, le sport, Einstein c’était les maths…. Il existe de nombreuses façons de se retrouver. A vous de trouver ce fil conducteur de qui vous êtes au plus profond de vous pour que cette solitude ne vous fasse plus souffrir au lieu chercher à l’effacer par la présence d’une autre personne.

Je vous laisse regarder la vidéo qui se trouve juste en dessous. N’oubliez pas de me laisser vos commentaires en bas de la page et vos questions, je serais heureuse d’y répondre !

Déborah

Pour vous retrouver, vous reconnecter à qui vous êtes réellement et diminuer ce sentiment de solitude, je vous invite à me retrouver à l’atelier-formation “Reprenons les rênes de notre vie“. Cliquez ici 

Vous pouvez retrouver les phrases inspirantes de la simplicité de la vie  sur notre page facebook